Skip to content

Retour sur la liste de Deschamps pour les matchs face à l’Australie et la Finlande.

3 octobre 2013

Deschamps

Il n’y a aucun bouleversement à signaler dans la liste de Didier Deschamps. Varane est de retour après sa blessure et prend la place de Rami qui ne joue plus à Valence, car il a lui aussi fait preuve d’intelligence en critiquant son entraîneur sur une radio espagnole. Sakho est également de retour depuis qu’il enchaîne les matchs avec Liverpool au détriment de Mangala.

Malheureusement, en ce qui concerne les postes de latéral droit et gauche, le gros point faible de notre équipe de France, Deschamps n’a rien changé, et a encore appelé Evra et Debuchy. Donc pas de nouvelle tête en défense. La France le paiera cher à la coupe du Monde avec des joueurs aussi médiocres. Si la France se qualifie bien sur.

Ensuite, dans l’entrejeu, pas changement notable. Cabaye est logiquement de retour, et il devrait faire un bien fou s’il joue. Nasri semble définitivement de retour. Nasri je vous le rappelle, c’est le joueur qui a foutu le bordel durant l’euro 2008, et l’euro 2012, mais à ce qu’il paraît c’est un bon joueur. Je ne comprends pas comment on peut éternellement donner sa chance à ce type de joueur, irrespectueux et moyen sur le terrain. On ne retiendra donc jamais les leçons du passé, et il ne faudra pas venir se plaindre après la coupe du Monde.

Enfin, en attaque, Loïc Rémy est de retour après avoir retrouvé des sensations et le chemin des filets avec Newcastle. Pour le chemin de la victoire on attendra encore un peu… Il profite de la blessure de Gignac encore trop juste physiquement.

La liste:

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia)

Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Newcastle), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Bacary Sagna (Arsenal), Raphael Varane (Real Madrid)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Samir Nasri (Manchester City), Dimitri Payet (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille)

Publicités

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Romain permalink

    Un joueur comme Flamini aurait pût faire beaucoup de bien contenu de ses prestations avec Arsenal en ce début de saison.
    C’est un profil que l’on a pas en équipe de France et qui aurait pût apporter.

    Un milieu Pogba, Maruidi, Flamini pourrait être intéressant un peut à la manière du milieu de terrain Parisien proposé par Laurent Blanc dans réel numéro 10.

    Mais dans ce cas, il faudrait isoler Valbuena sur une aile, qui n’est pas forcément la place qui le met en valeur.
    Je n’oublie pas non plus Cabaye, qui, comme tu le dis, pourrais faire un bien fou.

    • Un milieu à 3 avec Valbuena sur un coté est impensable aujourd’hui.
      C’est le meilleur joueur de l’équipe de France avec Ribéry, et c’est au poste de N10 qu’il est le plus décisif.
      Attendons un peu avant d’être certain que Flamini soit de retour au top niveau, mais c’est vrai que son début de saison avec Arsenal est fantastique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :