Skip to content

Giroud: « Titulaire en équipe de France? J’y pense tous les jours, et pas seulement quand je me rase. Je veux prendre la place à Benzema. »

2 octobre 2013
Giroud titulaire en pointe. Peut-être le choix le plus simple.

Giroud titulaire en pointe. Peut-être le choix le plus simple.

Vous pouvez toujours rêver, le jour ou un footballeur fera des déclarations pareilles, je crains que beaucoup d’entre nous ne respirent plus. Il est bien évident que Giroud n’a jamais fait ces déclarations. Mais…

Dans le domaine dans la langue de bois, si les politiques sont bien sur maîtres en la matière, puisqu’on peut carrément dire que c’est leur métier, à savoir nous raconter des conneries et se foutre de nous, les footballeurs sont pas mals non plus. Olivier Giroud par exemple, progresse jour après jour, et a récemment déclaré au sujet de sa concurrence avec Benzema:

« On s’entend bien, mais c’est vrai qu’on est en concurrence. À un moment, c’est bien d’assumer ça. Forcément que je suis candidat au poste d’avant-centre de l’équipe de France, c’est normal. Mais je n’ai pas envie que cela fasse les gros titres parce que je respecte beaucoup Karim. Je m’entends bien avec lui. Je ne veux pas mettre de la tension ou une mauvaise ambiance entre nous. Pour l’instant, il n’y a rien de tout cela. On s’encourage. Il faut qu’on se tire vers le haut. Je pense que l’équipe de France a besoin de nous deux. »

Il est quand même doué le Gunner. Giroud ne nous dit pas qu’il veut être titulaire, mais il ne nous dit pas non plus qu’il veut être remplaçant. Bref, de la langue de bois dans toute sa splendeur. Ce qui nous intéresse, c’est ce qu’il pense vraiment, ce qui se passe dans sa tête.

Et si Giroud pouvait nous dire ce qu’il pense vraiment, sans risquer de passer pour un joueur prétentieux, voilà plutôt ce qu’il dirait:

« Vous savez, le poste de titulaire en équipe de France, j’y pense tous les jours, et pas seulement quand je me rase. C’est mon rêve depuis que je suis gosse, donc bien évidemment que je voudrais être le buteur de cette équipe, et prendre la place de Benzema. Qui n’a jamais rêvé d’être le buteur et la star d’une équipe? Personne. Donc si ça peut être moi avec les Bleus, j’en serais le premier heureux. »

Oui un jour il va falloir arrêter de penser que les footballeurs se respectent entre eux, si ce n’est pas déjà votre cas.

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

