Aller au contenu principal

Paris soumit à l’exploit.

2 avril 2013

Au terme d’une deuxième mi-temps pleine de rebondissements, le PSG a arraché le match nul 2-2 grâce à un but de l’incroyable Matuidi. Messi et Xavi ont marqués pour le Barca. Zlatan, buteur ce soir, a été catastrophique pendant 80 minutes, manquant 4-5 grosses occasions de buts, et aurait pu avoir une tout autre influence sur le résultat du PSG, s’il avait été grand ce soir. Avec ce match nul 2-2, les chances de qualification du PSG dans une semaine au Camp Nou sont presque inexistantes, mais l’exploit n’est pas impossible….

Matuidi, buteur et énorme ce soir.

Matuidi, buteur et énorme ce soir.

Score final:2-2

Analyse en vidéo de la rencontre:

Le match:

La PSG est très bien rentré dans le match, avec ce poteau de Lavezzi dans les premières minutes, et une équipe du FC Barcelone qui n’avait pas sa maîtrise habituel. Car si les joueurs de Titto Villanova ont eu la possession du ballon, nous n’avons pas vu de longues phases de jeu, de conservation, car le bloc du PSG était très bien en place, et a poser des problèmes considérables à la construction.

Messi, encore et toujours…

Zlatan, comme d’habitude à partir des 8e de finale de Ligue des Champions est mauvais devant le but, et ne parvient pas à faire la différence, malgré les très bons services de ses partenaires, notamment Lavezzi. Concernant l’incompréhensible choix Beckham, titulaire après une semaine marathon un peu partout sur le globe, je ne l’aie pas vu en première période, si ce n’est sur coup de pied arrêté, et je pense sincèrement, que ce choix n’était peut-être pas celui d’Ancelotti.

Sinon, Paris a été très bon sur contre, grâce à la vitesse de Lavezzi et Lucas, mais comme je le répète, ce n’est pas avec Ibrahimovic en pointe que l’on marque des buts, et gagne des matchs en Ligue des Champions. Ensuite, sur le but de Messi, il faut avant tout souligner la remise pleine axe de Beckham, qui permet à Alves de servir magnifiquement le quadruple ballon d’or pour l’ouverture du score. Sur la globalité de la première période, Paris méritait mieux que ce score de 1-0.

Zlatan, buteur ce soir, mais maladroit durant 1H20.

Zlatan, buteur ce soir, mais maladroit durant 1H20.

Au retour des vestiaires, Paris est toujours aussi ambitieux dans le jeu, en évoluant plutôt haut sur le terrain, et Matuidi n’hésite pas à presser très haut, au risque de laisser des espaces derrière lui. Le Barca a toujours le ballon, mais ne parvient pas à concrétiser sa domination.

Zlatan est catastrophique devant le but, et perd tous ses ballons, les uns après les autres. Puis, intervient ce but de la star suédoise, un but hors-jeu, à un mètre du but vide, et qui marque son 5e but en 29 matchs de Ligue des Champions à partir des 8e de finale, quel joueur quelle classe!

Puis la fin de match devient folle. Le pénalty obtenu par Sanchez est indiscutable, car il y a bien contact avec Sirigu. Et c’est sans trembler que Xavi remporte son face à face avec Sirigu. Dans les toutes dernières minutes de la rencontre, Paris se rue vers le but de Valdes pour arracher le match nul. Et c’est un petit miracle qui va intervenir. Sur un long ballon, Zlatan en pivot sert très bien Matuidi, qui au prix d’un effort incroyable vient égaliser à la dernière seconde de la rencontre, et laisse planer l’espoir d’un exploit au match retour.

Zlatan se réveille un peu tard.

Ce soir, il faut avant tout souligner le choix encore une fois incompréhensible d’Ancelotti, de titulariser Beckham, qui a été transparent ce soir, inexistant à la récupération, et moyen à la relance, n’apportant pas une réelle valeur ajoutée, contrairement à Verratti. Ensuite, il y a le cas Zlatan. Donc oui, il est auteur d’un but et d’une passe décisive ce qui est positif, mais a côté de ça, le géant suédois a perdu tous ses ballons durant presque l’intégralité du match, et aurait pu marquer 3 voir 4 buts plus tôt dans le match, ce qui aurait eu une tout autre influence que son but et sa passe en fin de match. Mais son inefficacité devant le but, fait mal au PSG ce soir.

Le Paris Saint-Germain aurait pu s’imposer 4 ou 5-2 ce soir, si Zlatan avait été bon devant le but, et au lieu de cela, on se réjouit d’un but hors-jeu, et d’un match nul 2-2, matchs nuls avec lequel le PSG n’ira pas bien loin au match retour, surtout sans Matuidi, « LE » réel grand joueur du PSG avec Thiago Silva…

Je vous attend sur TWITTER:@ArthurSenange

Bonne soirée à tous

Arthur Senange

From → Uncategorized

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire